


Associé au royaume des morts plus tard avec un rôle de "psychopompe" en passant la suite, très vaste, sur le "sujet"...Et plus par chez nous le cheval de Saint Michel, comprenez, "la civière des mourants"...
Une jument qui aurait terminé à la boucherie là où des "professionnels" l'utilisaient. Devenue presque "rétive" (ne plus vouloir et devant être attrapée avec l'aide d'un quad) boiteuse et blessée, Jacques l'a récupéré pour la remettre avec les autres, libres et entretenus, la préserver et lui redonner goût à la vie, profiter de la liberté et des siens aussi.
J'ai de suite "flashé" sur elle, intelligence et très sensible, magnifique et douce avec ce que j'aime beaucoup : elle donne si tu es honnête, juste, si tu te montres bienveillant, aimant et patient sans jamais changer de route !
Je me suis livré à faire ce que jamais je fais : montrer qu'on peut la caresser, aborder, toucher comme une vulgaire bête à vendre ! J'étais au parc avec elle quand Jacques est arrivé et n'avait encore jamais vu ce contact, ces échanges, il avait en tête l'image catastrophique de ce retour chez ces professionnels ! J'ai donc laissé ma caméra à Jacques et exécuté ses demandes pour montrer l'inverse des propos tenus sur cette jument, très bonne mère en plus !
Je reste toujours surpris de voir des pouces baissés comme si les bouffeurs de viandes se sentaient frustrés de devoir passer à côté d'un bon steak...

Encore fébriles ces journées et surtout ces nuits fraîches !

Je mets l'herbe tondue entre les butes.
Un bon appétit chez vous ;)
chevalargonne, Posté le vendredi 12 mai 2017 09:51
totol-gogol a écrit : " "
merci j'ai dû couper car cela gronde en haut ^^ mais pas d'orage apparemment...