
'You get a lot of kids hiking, camping, I just urge them to spray,' Prater pointed out. 'But you can't spray your eyes,' he joked.
via : www.wymt.com
"As the irritation continued, he decided to see a local optometrist.
"When the doctor finally comes in, he was looking at it. He said, 'I know what's in your eye,'" Prater recalled.
What he learned next, Prater said, he could have never imagined.
"He said, 'It's a tick.' That's when I got scared a little bit," laughed Prater. "I leaned around and looked at him and I asked him if he was joking and he said, 'No, you have a deer tick or some type of tick.' It was very little."
The doctor numbed Prater's eye. Using tweezers, he pulled the tick out.

Chaque arbre apporte son réconfort !
Nous avons 20 degrés dans nos granges, moins à la maison, mais dehors 31 degrés !


31 degrés dehors et elle part s'allonger, buller au soleil !
Je l'appelle de suite !



Vidéo. « Nous sommes à court d’excuses » : le puissant discours d’une jeune écologiste suédoise à la COP24
Vidéo - La jeune adolescente suédoise engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique a fait un discours marquant à quelques heures de la fin de la COP24 à Katowice, en Pologne.
via : www.lemonde.fr
Alors laissez-moi faire des choses claires à propos de ma grève de l'école.
En mai 2018, j'ai été l'un des gagnants dans un concours d'écriture sur l'environnement tenu par svenska dagbladet, un journal suédois. J'ai fait publier mon article et certaines personnes m'ont contacté, entre autres, c'était bo thorén de fossiles sans fossile. Il avait une sorte de groupe avec les gens, en particulier les jeunes, qui voulaient faire quelque chose à propos de la crise climatique.
J'ai eu quelques rencontres téléphoniques avec d'autres militants. Le but était de trouver des idées de nouveaux projets qui feraient attention à la crise climatique. Bo a eu quelques idées de choses que nous pourrions faire. Tout, des marches à une idée lâche d'une sorte de grève scolaire (que les enfants de l'école feraient quelque chose sur les cours d'école ou dans les salles de classe). Cette idée a été inspirée par les étudiants de parkland, qui avaient refusé d'aller à l'école après les tournages de l'école.
J'ai aimé l'idée d'une grève de l'école. Donc j'ai développé cette idée et j'ai essayé de faire en sorte que les autres jeunes se joignent à moi, mais personne n'était vraiment intéressé. Ils ont pensé qu'une version suédoise de la marche zéro heure allait avoir un plus grand impact. Donc je suis allé planifier la grève de l'école tout seul et après ça je n'ai pas participé à d'autres réunions.
Quand j'ai dit à mes parents à propos de mes plans, ils n'étaient pas très friands de ça. Ils n'ont pas soutenu l'idée de la grève de l'école et ils ont dit que si je devais le faire, je devrais le faire complètement par moi-même et sans soutien d'eux.
Le 20 août, je me suis assis à l'extérieur du parlement suédois. J'ai distribué des tracts avec une longue liste de faits sur la crise climatique et des explications sur la raison pour laquelle j'ai été frappant. La première chose que j'ai faite était de poster sur Twitter et Instagram ce que je faisais et ça a bientôt été viral. Ensuite, les journalistes et les journaux ont commencé à venir. Un entrepreneur suédois et un homme d'affaires actif dans le mouvement climatique, ingmar rentzhog, ont été parmi les premiers à arriver. Il a parlé avec moi et a pris des photos qu'il a posté sur Facebook. C'était la première fois que je l'avais rencontré ou parlé avec lui. Je n'avais jamais communiqué ou rencontré avec lui jamais auparavant.
Beaucoup de gens aiment répandre des rumeurs en disant que j'ai des gens " derrière moi " ou que je suis " payé " ou " utilisé " pour faire ce que je fais. Mais il n'y a personne "derrière" moi sauf pour moi-même. Mes parents étaient aussi loin des militants du climat que possible avant que je les fasse prendre conscience de la situation.
Je ne fais partie d'aucune organisation. Je soutiens et je coopère parfois avec plusieurs ONG qui travaillent avec le climat et l'environnement. Mais je suis absolument indépendant et je ne me représente que moi-même. Et je fais ce que je fais complètement gratuitement, je n'ai pas reçu d'argent ni aucune promesse de paiements futurs sous quelque forme que ce soit. Et personne n'est lié à moi ou à ma famille.
Et bien sûr, ça restera comme ça. Je n'ai pas rencontré un seul militant climatique qui se bat pour le climat pour de l'argent. Cette idée est complètement absurde.
De plus, je ne voyage que avec la permission de mon école et mes parents paient pour les billets et les hébergements.
Ma famille a écrit un livre ensemble sur notre famille et comment moi et ma s½ur Beata ont influencé mes parents façon de penser et de voir le monde, surtout quand il s'agit du climat. Et à propos de nos diagnostics.
Ce livre devait être publié en mai. Mais comme il y a eu un désaccord majeur avec la société de livres, nous avons fini par changer à un nouvel éditeur et donc le livre a été publié en août à la place.
Avant que le livre ne soit sorti, mes parents ont clairement fait savoir que les bénéfices possibles du livre "ciné ur hjärtat" vont à 8 organismes de bienfaisance différents travaillant avec l'environnement, les enfants atteints de diagnostics et les droits des animaux.
Et oui, j'écris mes propres discours. Mais puisque je sais que ce que je dis va atteindre beaucoup, beaucoup de gens je demande souvent des commentaires. J'ai aussi quelques scientifiques que je demande souvent de l'aide sur la façon d'exprimer certaines choses compliquées. Je veux que tout soit absolument correct pour que je ne propage pas des faits incorrects, ou des choses qui peuvent être mal comprises.
Certaines personnes se moquent de moi pour mon diagnostic. Mais asperger n'est pas une maladie, c'est un cadeau. Les gens disent aussi que depuis que je suis asperger, je n'aurais pas pu me mettre dans cette position. Mais c'est exactement pour ça que j'ai fait ça. Parce que si j'aurais été "normal" et social, je me serais organisé dans une organisation, ou j'ai commencé une organisation par moi-même. Mais comme je ne suis pas si bon à la socialisation, j'ai fait ça à la place. J'étais tellement frustré que rien n'était fait à propos de la crise climatique et j'ai eu l'impression que je devais faire quelque chose, n'importe quoi. Et parfois, ne pas faire les choses - comme s'asseoir à l'extérieur du parlement - parle beaucoup plus fort que de faire les choses. Tout comme un murmure, parfois, c'est plus fort que de crier.
Il y a aussi une plainte que je "sonne et écris comme un adulte". et à cela je ne peux que dire ; ne pensez-vous pas qu'un enfant de 16 ans peut parler pour elle-même ? Il y a aussi des gens qui disent que je simplifie les choses. Par exemple, quand je dis que " la crise climatique est un problème noir et blanc ", " nous devons arrêter les émissions de gaz à effet de serre " et " je veux que tu paniques ". mais que je ne dis que parce que c'est vrai. Oui, la crise climatique est la question la plus complexe que nous avons jamais affronté et elle va tout prendre de notre part pour "L' arrêter". mais la solution est noire et blanche ; nous devons arrêter les émissions de gaz à effet de serre.
Parce que soit on limite le réchauffement à 1,5 degrés c sur les niveaux pré-Industriels, ou on ne le fait pas. Soit nous atteignons un point de basculement où nous commençons une réaction en chaîne avec des événements bien au-delà du contrôle humain, ou nous ne le faisons pas. Soit on continue comme une civilisation, soit on ne le fait pas. Il n'y a pas de zones grises quand il s'agit de survie.
Et quand je dis que je veux que tu paniques, je veux dire que nous devons traiter la crise comme une crise. Quand ta maison est en feu, tu ne t'assieds pas et tu parles de la façon dont tu peux le reconstruire une fois que tu as éteint le feu. Si votre maison est en feu, vous courez dehors et vous assurez que tout le monde est sorti pendant que vous appelez le service des pompiers. Cela nécessite un certain niveau de panique.
Il y a un autre argument dont je ne peux pas faire quoi que ce soit. Et C'est le fait que je suis " juste un enfant et qu'on ne devrait pas écouter les enfants." mais c'est facile à réparer - il suffit de commencer à écouter la science solide à la place. Parce que si tout le monde écoutait les scientifiques et les faits dont je me réfère constamment - alors personne n'aurait à m'écouter ou à l'une des autres centaines de milliers d'enfants d'école en grève pour le climat à travers le monde. Ensuite, nous pourrions tous retourner à l'école.
Je ne suis qu'un Messager, et pourtant, j'ai toute cette haine. Je ne dis rien de nouveau, je dis juste ce que les scientifiques ont dit à plusieurs reprises depuis des décennies. Et je suis d'accord avec vous, je suis trop jeune pour faire ça. Nous, les enfants, ne devrions pas avoir à faire ça. Mais comme presque personne ne fait quoi que ce soit, et que notre avenir est en danger, nous avons l'impression que nous devons continuer.
Et si vous avez une autre préoccupation ou un doute sur moi, alors vous pouvez écouter mon Ted Talk (https://www.ted.com/talks/greta_thunberg_the_disarming_case_to_act_right_now_on_climate/up-next dans lequel je parle de la façon dont mon intérêt pour le climat et l'environnement a commencé.
Et merci à tous pour votre soutien gentil ! Ça m'apporte de l'espoir.
/ Greta
Ps j'ai été brièvement un conseiller jeunesse pour le conseil d'administration de la fondation sans but lucratif "nous n' avons pas le temps". il s'avère qu'ils ont utilisé mon nom dans le cadre d'une autre branche de leur organisation qui est une entreprise de start-up. Ils ont admis clairement qu'ils l'ont fait sans la connaissance de moi ou de ma famille. Je n'ai plus aucun lien avec "nous n' avons pas le temps". et n'a personne dans ma famille. Ils se sont profondément excusés et j'ai accepté leurs excuses."

Bon courage pour demain ;) !·
chevalargonne, Posté le jeudi 25 juillet 2019 09:46
sophie-loup a écrit : " "
bonjour du jour et merci ^^