
La reconnaissance faciale s'implante dans les écoles du monde entier. En Chine, aux États-Unis et bientôt en France, le dispositif est présent pour protéger les élèves mais aussi pour surveiller leur assiduité d'après les pouvoirs publics.
via : www.franceinter.fr
Imposer l'impensable...Mais juste pour votre bien ;)
La Quadrature du Net
@laquadrature
Il s'agit bien du dispositif de reconnaissance faciale en cours d'installation au lycée des Eucalyptus à Nice : le projet est financé par Cisco, monté en toute opacité par la Région Sud, en violation du RGPD, et destiné à être dans tous les établissements scolaires de la Région https://twitter.com/laquadrature/status/1133316865412018177 ...
C'est l'argument mis en avant par la Chine. Avec la reconnaissance faciale, tous les comportements des élèves sont observés comme dans une école de la ville de Hangzhou dans l'est du pays. Dans le cadre d'un programme pilote pour "optimiser l'enseignement", des caméras ont été installées dans les salles de classe pour scruter et enregistrer toutes les réactions des élèves comme leur niveau de concentration.
Le logiciel est aussi capable de reconnaître l'état émotionnel des étudiants grâce aux expressions faciales : la peur, le bonheur, le dégoût, la surprise et la colère, tout est distingué par les caméras comme l'explique Qianjiang Evening News. Avec ce dispositif, si les élèves se comportent mal ou sont déconcentrés, une alerte est directement envoyée au professeur.


Ciel chargé et baisse de température.





Le soleil sera de retour en soirée.
chevalargonne, Posté le dimanche 18 août 2019 03:52
cendres20 a écrit : " "
bonjour d'Argonne et merci oui un besoin d'eau partout et en ce moment une douceur d'été vraiment sympa ! Belle journée à toi également merci