
Les feuilles commencent à tomber et recouvrir le sol.

Vosges - Par trois fois il s'était volontairement empoisonné aux amanites mortelles - Epinal infos
Cet article fait suite à notre sujet : Le saviez-vous? Épinal précurseur mondial en matière de mycologie … Il y a 90 ans, le 13 avril 1924 naissait Pierre Bastien, à Ban-de-Laveline. Pierre Bastien a marqué notre département et bien au delà par ses recherches sur l’intoxication par les champignons amanites. C’est en 1952, qu’il s’installe en tant …
via : epinalinfos.fr
On ne peut pas parler des champignons sans évoquer le docteur Bastien
On lit encore dans les journaux , en 1984 qu'il n'existe pas de traitement efficace contre les intoxications phalloïdiennes....
Affirmation commode pour expliquer les décès.
La véritable raison de cette hostilité, c'est que le traitement ne provient pas des voies habituelles de la recherche et de l'expérimentation. Il a été mis au point , de manière empirique, par un médecin généraliste de province Pierre Bastien (Remiremont Vosges) les procédés employé pour le faire connaître ont profondément choqué les milieux médicaux."
Un témoignage parmi d'autres
« je considère que les témoignages et preuves que vous apportez son incontestablement suffisants pour prouver que la méthode que vous avez proposée est efficace et susceptible de sauver de nombreuses vies.
« Je ne comprends personnellement pas l'attitude de certains membres du corps médical à votre égard. Mais les médecins qui ont fait l'histoire de la médecine et dont le nom est resté sont souvent les plus contestés. ( comme Laënnec ou Semmelweiss ) au moment de leur vie... »
Cette lettre est signée : Professeur Agrégé Jean LORIOT
( unité d'enseignement et de la recherche médicale )

Dans la vie, on met les fleurs qu'on veut ^^





chevalargonne, Posté le mardi 05 novembre 2019 13:48
MONALBUMDELOUPS a écrit : " "
merci beaucoup je fais tous les soirs des câlins à Dune lui parle aussi elle est adorable ! merci encore et bonne soirée aussi