




Ciel bleu partout !
Brumes qui se dissipent peu à peu.

Proposition de loi "sécurité globale" : "Il est inacceptable de limiter le contrôle" de l'action des forces de l'ordre, estime la Défenseure des droits
"Je pense qu'il y a un vrai risque d'augmenter la défiance", affirme sur franceinfo Claire Hédon alors que les députés entament mardi l'examen de ce texte controversé, qui entend notamment limiter la diffusion d'images des forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions.
via : www.francetvinfo.fr
" cette proposition de loi soulève des atteintes au droit à la vie privée : la possibilité que vont avoir les policiers municipaux, les agents de la ville de consulter les images des caméras de vidéoprotection, alors que pour l'instant cette habilitation est strictement encadrée, cela va permettre l'identification de personnes. De même, le recours aux drones m'inquiète aussi comme outil de surveillance. Ça va permettre de savoir qui a manifesté, quelles sont les opinions politiques d'une personne. Je pense qu'il y a des atteintes à la vie privée qui sont graves avec ce genre de proposition de loi."
