
Alors qu'un vol atterrit chaque jour à Roissy en provenance du Brésil, beaucoup s'inquiètent de la possibilité de voir entrer sur le territoire les variants brésiliens., L'inquiétude grimpe en France.
via : www.capital.fr
"Miguel Nicolelis, neuroscientifique, ancien président du comité anti-Covid dans la région du Nordeste. « Ce variant est une menace très sérieuse pour le monde. Je ne voudrais pas le sous-estimer et je voudrais souligner sa gravité car ça pourrait saper les efforts de l'Europe, des États-Unis et de l'Asie à contenir cette pandémie »." ( https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-variant-bresilien-une-menace-a-prendre-au-serieux-883481a0-9c1a-11eb-9b2c-e8a37d17d734)

Les chevaux muent ! Le chaud est devant nous même si encore du gèle à prévoir.

La vague de gel est «probablement la plus grande catastrophe agronomique» du siècle
Lundi soir, le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, a regretté un «événement climatique dramatique» qui aura des conséquences pour les producteurs comme les consommateurs.
via : www.lefigaro.fr
Les plantes n'ayant pas donné leurs fleurs sont indemnes.
Nous avons beaucoup de réserves de jus, pour les vignes, et des millions de bouteilles qui reposent dans les celliers, les caves.

Le soleil est là également à inviter les pollinisateurs pour les sorties.

La mue est une période fatigante pour les animaux.

le Japon va rejeter en mer l'eau traitée après sa décontamination, une décision qui inquiète. " N'oublions pas que quantité de poissons surgelés sont déjà contaminés !

Toute en fleurs !
chevalargonne, Posté le mardi 13 avril 2021 10:14
Eliasard a écrit : "
"bonjour et merci beaucoup. Une belle après midi partagée.